HSD : désormais une revue « online first»

Côme Ebana Mvogo

Abstract


Fidèle à sa vocation d’information et d’éducation des acteurs de santé pour un monde meilleur, Health Sciences and Diseases, l’organe officiel d’expression de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I prend un nouveau départ avec ce numéro qui est spécial à plusieurs égards :

 

Tout d’abord il est le témoin de mutations profondes à tête de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales, avec l’arrivée d’un nouveau Doyen, le Pr Ebana Mvogo Côme, et de deux nouveaux vice-doyens, le Pr Ze Minkande Jacqueline chargée des Programmes et des Activités Académiques et le Pr Koki Ndombo Paul Olivier, chargé de la Recherche et de la Coopération.

 

Il consacre aussi la mise en place d'une nouvelle équipe éditoriale dirigée par le Pr Samuel Nko’o Amvene, assisté par le Pr Njamnshi Alfred, le Pr Oudou Njoya et le Dr Marie José Essi. Cette nouvelle équipe saura, j’en suis certain, conduire le journal vers des lendemains meilleurs en bâtissant sur les traces des ainés qui les ont précédés et à qui je rends ici un hommage appuyé. Il s’agit notamment du Pr Asonganyi Tazoacha et du Pr Muna Walinjom.

 

Par ailleurs, non seulement les auteurs peuvent désormais soumettre leur article en ligne, mais ce numéro inaugure aussi la mise en place de deux versions de la revue : la version papier et la version en ligne.

 

Nous nous proposons de donner le meilleur de nous-même pour faire de HSD un journal de qualité, organe de diffusion de votre recherche et support de votre formation continue. Faut-il rappeler que dans ce partenariat entre vous et nous, l’essentiel de pend de vous ? En effet, de la qualité de vos articles dépend celle du journal. 


Full Text:

PDF (Français)

Refbacks

  • There are currently no refbacks.


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 License.

********************************************************************************************